• avis sur : Sous le ciel de marbre, de John Shors

     Je suis très difficile dans la notation des livres que je lis en général mais pour celui-ci je mets la note maximale. Il n'y qu'une chose à dire : ce livre est fantastique. Je suis une passionnée de l'Inde, et mon plus grand rêve serait bien sûr d'y aller et surtout de visiter le célèbre Taj Mahal. Mais ce livre a déjà pu me donner un avant goût. C'est comme si j'avais voyagé dans la peau de Jahanara, l'héroïne du livre. Ce roman mêle l'Histoire de l'Inde, une histoire d'amour à vous faire rêver, la culture indienne avec un délicieux soupçon de suspense qui rend l'histoire passionnante. Je vous conseille bien évidemment de le lire mais aussi de faire passé le message autours de vous, car ce livre vaut vraiment le coup d'être lu et relu. De plus, je viens d'apprendre qu'il va être adapté à l'écran. J'espère que Hollywood ne nous décevra pas comme il l'a déjà fait avec certaines oeuvres...

     

    Sous le ciel de marbre, de John Shors,

    Editeur : Buchet Chastel
    Publication :7/6/2007